top of page

Luxe

Les 5 sens

Gouter la perfection révélée par une gemme unique.


Le goût est le sens essentiel.

Celui qui nous fait ressentir tous les autres sens. Il les magnifie, les englobe, leur donne relief et saveurs. Le goût est quintessence et harmonie. Il est cette capacité de l’être humain à discerner ce qui est beau, mais plus encore : il définit notre attirance vers l’objet que l’on désire. Le goût est un séducteur et la perle de Tahiti sa référence. Elle vous invite à ressentir et, par là, à exprimer ce que vous êtes. Le goût est affaire de personnalité. Il fait éclore ce que vous êtes. Elle vous révèle. Or, rappelons-le, chaque perle est unique. Chaque atoll producteur de perles aussi. Darwin, en parcourant les Tuamotu, ces « îles en pointillé », se doutait-il qu’elles marqueraient le monde de la beauté et du luxe de leurs couleurs et de leur orient si extraordinaires, si uniques au monde ? La nacre et la perle sont comme leurs îles, disait Robert Louis Stevenson : « de la matière dont on fait les songes. »


La perle de Tahiti est le reflet luxueux d’une immatérialité, expression idéalisée de vos sens. Goûtez votre perle de Tahiti en plongeant votre regard dans sa lumière. Dans ses reflets nacrés, dans son infinie profondeur, émotion de l’âme et du temps, on voit l’histoire défiler. Et ces pirogues d’il y a mille ans flotter sur des eaux transparentes où se mire l’essence du luxe et de la beauté. Prenez votre perle, portez-la : elle enferme et libère à la fois mille souvenirs chéris de Polynésie. Et abandonne derrière vous le parfum plaisant de la grâce, cet indéfinissable éclat de lumière et de joie. Souriez. Vous brillez !


La nacre et la perle sont comme les atolls, décrits par la plume de Robert Louis Stevenson : « de la matière dont on fait les songes ». La perle est le reflet luxueux de l’immatérialité.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page