top of page

Parfum

Les 5 sens

Exhaler les parfums de l'océan du récif et du corail.


La perle est un extrait d’atoll, une absolue de lagon, l’essence parfumée de ces bandes de terre posées sur l’océan. L’atoll a ses arômes bruts que les îles hautes tempèrent. C’est un monde à part, océanique, où le parfum du large se retrouve au cœur de la terre. Il en résulte, aux différentes heures de la journée, des effluves particuliers.


A l’aube, si le vent ne souffle pas trop, c’est un bouquet de corail et de sel, capiteux, un musc enivrant. Aux plus fortes heures du jour, les senteurs prennent l’allure d’un baume gourmand, sorte de caramel salé. Le lagon qui lèche le corail du littoral, à l’allure de gros rochers rongés par le ressac diffuse des essences marines et minérales. La végétation omniprésente, brûlée de soleil ou indifférente aux chauds rayons, transporte des nuances mentholées et d’herbe coupée.

A la ferme perlière, l’eau de mer cuisant au soleil s’oppose aux nuances rafraichissantes du parfum iodé du bivalve. L’océan apporte aussi ses effluves des profondeurs, qu’il fait voler sans relâche sur le récif. Le vent s’en mêle, rapportant des fragrances d’embruns et d’algues sèches emmêlés de roussi et d’aridité.



Enfin, quand arrive le soir, dans la tiédeur du crépuscule, un fruité sensible, l’arôme improbable et gracieux d’une fleur embaume l’air d’une pureté inattendue, combinaison de vanille et de jasmin, de santal et d’agrume.


Cela devient entêtant, épicé, comme si la végétation et le bord de mer composaient leur parfum dans l’air du soir, épuisé par tant de chaleur et de sel. La perle de Tahiti porte ce monde en elle. Vous aurez bien- tôt oublié ces arômes épicés et salés de vos vacances, et le santal et les agrumes. Pas votre perle, mémoire de cet entêtant mélange d’atoll. Unique au monde, parfait dans sa nature et son ivresse. Irrésistible.

bottom of page